Événement

Le Festival orange, un grand succès sur les trois campus!

C’est dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale que s’est tenue sur chacun des trois campus du Cégep de l’Outaouais le « Festival orange », un événement organisé par le programme « Je tiens la route », la Direction des affaires étudiantes, Coopsco et le Centre Corps-Esprit. Plusieurs activités étaient mises sur pied pour souligner le dynamisme et la persévérance des étudiantes et des étudiants dans un cadre festif : concours d’équilibre « Je tiens le fil », yoga plein-air, concours de production de jus d’orange, volleyball, musique, bannières sur le bonheur, etc. En cette occasion spéciale, tout le monde arborait du orange!

La santé mentale des adolescents et des jeunes adultes, au Québec comme ailleurs dans le monde, ne cesse de se détériorer. Les problèmes de santé mentale sont non seulement associés à une baisse du rendement scolaire, mais ils influent sur tous les aspects du fonctionnement et sur la fougue de vivre des jeunes. À l’inverse, une santé mentale positive dynamise les jeunes, leur permet de mieux traverser les épreuves et favorise leur réussite scolaire. « C’est pourquoi, le programme « Je tiens la route », qui est unique en son genre, demeure une valeur ajoutée pour l’ensemble de notre communauté collégiale », a commentéFrédéric Poulin, directeur général du Cégep de l’Outaouais.
Photo-Festival-orange-FL-2015

Le programme « Je tiens la route » vise l’implication de tout le monde au Cégep de l’Outaouais pour que chaque étudiant ou membre du personnel puisse s’épanouir positivement dans son milieu, contribue à la santé mentale des autres et participe à des actions concertées pour le bien-être collectif. Le projet est de plus en plus reconnu dans les autres cégeps du Québec et dans les écoles secondaires de la région. Ce programme, qui a été conçu au Cégep de l’Outaouais, est aussi implanté dans les institutions post-secondaires belges!
JTLR-Marc-+-étudiants-300x225

Laisser un commentaire