Événement

Un Festival orange nuageux mais réussi!

Screen Shot 2017-05-06 at 3.06.25 PM
Pour cette cinquième édition du Festival orange au Cégep de l’Outaouais, plusieurs activités on dû être modifiées ou adaptées à cause du mauvais temps. Mais comme il visait à souligner la persévérance, la chaleur humaine et l’importance de la santé mentale positive, l’événement avait possiblement plus d’impact que d’habitude!

Le Festival orange de cette année a aussi intégré la conclusion de Défi Santé 2017, qui a connu un succès de participation sans précédent. Une « boucle orange » a été organisée sur chaque campus: une course de 5 km à Gabrielle-Roy, une marche de quelques km à Reboul… et une marche des tout-petits du CPE adjacent à Félix-Leclerc! Les enfants ont aussi fabriqué des médailles pour les gagnants. Par ailleurs, un grand nombre de prix de qualité ont été distribués cette année, dont un ballon signé par les gagnants de la coupe Grey, les Redblacks d’Ottawa!IMG_0141

D’autres activités ont connu un bon succès: la compétition de production de jus d’orange (merci à la Coopsco pour les oranges et les certificats-cadeaux), des « banderolles du bonheur », des parties d’échecs (merci à Matoutaouais), un comptoir faisant la promotion des « 7 astuces pour une bonne santé mentale » (merci à Cap Santé), un comptoir de barbe-à-papa « érable », etc.

Le Festival orange est le fruit de la collaboration de nombreuses personnes au Cégep, en plus de Cap Santé Outaouais et Jeunesse Idem. Un merci particulier à Mélissa, Alexandra et les enseignants du département d’éducation physique. Ce travail d’équipe a très bien illustré le thème ENSEMBLE, privilégié tout au cours de cette première année du consortium Je tiens la route – Défi Santé – Sentinelles. Le Festival orange de fin d’année, un événement rassembleur maintenant devenu incontournable au Cégep!
IMG_0129

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *