Général

Prendre son humeur en main durant l’hiver!

Vous êtes sur le point d’entamer la pause d’études du mois de mars. Vous pensez sans cesse à tout ce que vous avez à faire. Vous ressentez une immense fatigue, beaucoup d’anxiété et une motivation de plus en plus défaillante. Il est fort possible que vous soyez affecté-e par les signes d’un trouble saisonnier de l’humeur (dépression saisonnière), qui est notamment lié à l’absence de lumière et qui est peut-être pire cette année puisque vous avez voulu éviter les grands froids.

Pourquoi ne pas vous réserver à chaque jour de cette semaine du temps à l’extérieur pour profiter de cette belle lumière bienfaisante? Si vous faites du sport à l’extérieur c’est encore mieux, et cet effet sera décuplé si vous êtes bien accompagné-e! L’article ci-dessous résume les conseils du médecin Florien Ferreri par rapport à ces aspects et d’autres tels l’alimentation.

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2015/01/19/il-faut-savoir-sortir-rapidement-d-un-blues-prolonge_4558836_4497916.html

Et n’oubliez pas de vous inscrire aux activités de Défi-Santé qui débuteront dès le retour des classes! Bonne semaine… pleine de lumière!

Comments are closed.