Général

Concours vidéo étudiant Je tiens la route/Fondation du Cégep de l’Outaouais sur le thème ENSEMBLE!

Chaise à trois pattesLe programme Je tiens la route, de concert avec la Fondation du Cégep de l’Outaouais, tient son deuxième concours vidéo, cette fois sur le thème ENSEMBLE: les avantages de développer de bonnes relations pour accomplir des projets, surmonter des défis, bénéficier d’une meilleure santé mentale, etc. Les vidéos n’auront pas à porter directement sur la santé mentale comme telle, mais devront comporter des dimensions à caractère social. Ainsi, ces créations seront en mesure de refléter une grande variété de perspectives étudiantes portant sur cette thématique. Voici les règlements:

– Le concours est ouvert à tous les étudiants du Cégep de l’Outaouais.
– Les prix à gagner sont de $500 pour le premier prix, $250 pour le deuxième et $250 pour le troisième.
– L’équipe gagnante se méritera aussi, si elle le désire, l’opportunité de travailler au profit des activités de Je tiens la route pour 2016-2017
– 6 juges détermineront les gagnants: trois étudiants qui ne connaîtront pas les participants, Frédéric Poulin, Directeur général du Cégep, Nathalie Bastien, recherchiste et réalisatrice de Radio-Canada, et Daniel St-Jean, Directeur du Centre 24/7.
– Les bandes-vidéo reçues seront évaluées selon leur pertinence, leur originalité et leur qualité.
– La vidéo doit être produite par un minimum de deux personnes.
– Le film ne doit pas excéder une minute.
– Le film doit se terminer par la mention: Je tiens la route!
– Le film pourra être tourné par caméra ou cellulaire, en s’assurant d’une bonne visibité de l’image et une bonne qualité de montage.
– La date-limite de soumission est le mercredi 9 novembre 2016 à minuit.
– La vidéo doit être transmise à Marc Martineau (marc.martineau@cegepoutaouais.qc.ca) et sera placée sur la page Facebook Je tiens la route.
– Pour être éligible, la vidéo doit recevoir 25 mentions « j’aime ».
– Les gagnants seront couronnés dans le cadre d’un événement qui se tiendra mercredi le 16 novembre 2016 sur l’heure du midi (à Gabrielle-Roy ou à Félix-Leclerc). Tous les films seront alors présentés.
– Le visionnement des vidéos pourrait aussi faire partie d’un événement qui se tiendra dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide en février 2017. Les vidéos pourraient aussi être présentées dans le cadre de divers autres événements.

Pour toute question relative au concours, communiquez avec Marc Martineau par MIO ou à l’adresse marc.martineau@cegepoutaouais.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *